Le festival SEVE 4 se tiendra les 15, 16 et 17 octobre 2021 en plein centre de Montpellier, le long de l’esplanade Charles-de-Gaulle, à proximité de la place de la Comédie et du Corum.

Cet évènement, soutenu par la Ville de Montpellier, fédère tous les acteurs de la filière du végétal et du paysage, à savoir les producteurs, horticulteurs et pépiniéristes, les paysagistes concepteurs, les entrepreneurs du paysage, les jardiniers de la Ville, les commerces spécialisés, les établissements d’enseignement, les associations, les fournisseurs…

Pour cette nouvelle formule, la thématique du festival est l’Arbre. Présence amie et protectrice dans nos forêts, nos jardins, nos villes et nos campagnes, il est garant de notre bien-être et de nos écosystèmes. Et pourtant, ce compagnon de toujours est par bien des aspects un inconnu mal compris. Il est encore trop souvent considéré comme un objet d’ornement déconnecté des bénéfices plus larges dont il est un des éléments clefs.

C’est pour tenter de remédier à ce constat que le festival propose de donner la parole aux différents professionnels de l’horticulture, du paysage et de la biodiversité autour du thème de l’Arbre. Des symboles qu’il véhicule aux exigences de culture qu’il nécessite, de très nombreuses questions et conseils destinés aussi bien aux professionnels, aux amateurs avertis qu’aux néophytes seront abordés et partagés durant le festival.

Nous avons hâte de vous retrouver au cœur de cette grande scène végétale collaborative !

Aux arbres citoyens !

L’équipe du SEVE