Venez découvrir la 9ème scène végétale du festival SEVE, partez à l’aventure dans un monde végétal fantastique installé dans une serre circulaire de plus de 110 m2 !

Envie de jardin, de plantes ou de nature ? Durant les 3 jours du festival, discutez avec les professionnels qui ont réalisés les scènes et bénéficiez de leurs idées et de leurs conseils pour réussir vos projets. Cette année, un espace de vente des plantes et des partenaires sera également associé à chaque scène !

Scène N°9 : PAVILLONARIUM

Dans la nature, entre l’immensément grand qui nous dépasse et l’infiniment petit hors de notre portée, nous avons choisi de porter un regard particulier sur le minuscule afin d’interpeller le curieux sur le mystère du végétal, ce qu’il peut susciter de fantastique et d’incongru. Derrière la fragilité et la délicatesse des plantes, nous racontons la richesse d’une vie cachée et insoupçonnée avec une installation artisanale et décalée qui sollicite les cinq sens. 

La scène végétale est cernée par une sphère demi-sphérique de 11 mètres de diamètre et 6 mètres de hauteur qui favorise la qualité du son des plantes grâce à la rondeur de la structure. Le visiteur traverse cet espace tropical pour y surprendre les plantes dans des situations intimes et insolites, avant de plonger dans l’univers de la pinède. 

Le corps végétal est composé de 4 zones : une très dense conçue comme un sas où le visiteur devra s’impliquer physiquement pour pénétrer, puis un sous bois comme une voute feuillue, une zone fleurie et enfin une petite clairière de graminées. 

Dans ces espaces, le visiteur découvre les macroptique de pastèques, le subtil pavillonarium, les fameux léguminustres… 

 

Présentation de l’équipe :

Conception : Didier Gallot-Lavallée, plasticien et comédien

Réalisation : les jardiniers du service Jardins et Espaces Naturels de la Ville de Montpellier

Pépinière : Entreprise Florabora & les serres de Grammont (pépinière de la ville de Montpellier)

Partenaires associés : 

› José Béziot – Sonorisateur 

› Gwénolé Guéry – Ebéniste 

› Guillaume Bougnoux – Effet son 

› Philippe Chevrinais – Plasticien

Participez à une ville plus verte !

Cette année durant le festival votez pour votre scène préférée et soutenez les professionnels de la région qui vous l’ont fait découvrir ! A la clef une enveloppe de 5000 euros pour l’équipe lauréate et l’adaptation de leur projet pour la création ou la réhabilitation d’un espace vert de la ville de Montpellier.

 

Publicités