Découvrez cet été et en avant première les 9 scènes végétales à venir explorer au Domaine de Grammont à Montpellier les 21, 22 et 23 septembre prochain !

Envie de jardin, de plantes ou de nature ? Durant les 3 jours du festival, discutez avec les professionnels qui ont réalisés les scènes et bénéficiez de leurs idées et de leurs conseils pour réussir vos projets. Cette année, un espace de vente des plantes et des partenaires sera également associé à chaque scène !

Scène N°7 : JEU DES 7 DIFFERENCES

Voici une façon ludique d’observer les plantes, leur feuillage, leur floraison et même d’apprendre à les reconnaitre : deux grands murs végétalisés sont mis en œuvre côte à côte et malgré une apparence identique, 7 différences se sont glissées au milieu des plantes… A vous de les trouver !

Des plantes vivaces et des arbustes retombants issus de notre large palette végétale méditerranéenne ont été utilisés pour créer ce tableau fleuri. Ils sont plantés et mis en valeur dans une structure confectionnée à partir de palettes en bois de récupération qu’il est facile de reproduire sur la terrasse ou le balcon d’un appartement.

MAKING OF :

 

Présentation de l’équipe :

Conception : Hélène Chamayou et David Tessier, bureau d’étude de la Direction Paysage et Biodiversité de la ville de Montpellier.

Réalisation : les jardiniers du service Jardins et Espaces Naturels de la Ville de Montpellier

Pépinière : les serres de Grammont (pépinière de la ville de Montpellier).

 

Participez à une ville plus verte !

Cette année durant le festival votez pour votre scène préférée et soutenez les professionnels de la région qui vous l’ont fait découvrir ! A la clef une enveloppe de 5000 euros pour l’équipe lauréate et l’adaptation de leur projet pour la création ou la réhabilitation d’un espace vert de la ville de Montpellier.

 

Publicités