Découvrez cet été et en avant première les 9 scènes végétales à venir explorer au Domaine de Grammont à Montpellier les 21, 22 et 23 septembre prochain !

Envie de jardin, de plantes ou de nature ? Durant les 3 jours du festival, discutez avec les professionnels qui ont réalisés les scènes et bénéficiez de leurs idées et de leurs conseils pour réussir vos projets. Cette année, un espace de vente des plantes et des partenaires sera également associé à chaque scène !

Scène N°4 : SF

        SF est l’abréviation de Science-Fiction, la scène proposée évoque les universdystopiques dépeints dans les romans ou les films de science-fiction. Le propre de ces œuvres est d’établir un rapprochement entre la réalité et la fiction, l’imaginaire et le réel, soulevant ainsi les problèmes de nos sociétés contemporaines etencourageant une réflexion sur la condition humaine.

A l’heure de la ville générique où la nature est progressivement ensevelie par le bâti, il est intéressant d’inverser les rôles et de laisser la nature reprendre ses droits etenvahir les infrastructures conçues pour le divertissement des hommes.

Ce type de phénomène (où les édifices construits pour l’homme sont réinvestis par levégétal) est habituellement associé à une situation post apocalyptique. Dans la scène imaginée ici, le choix d’une structure associée aux fêtes foraines comme support végétal hors sol nous permet d’échapper à cet aspect morose. 

Venez découvrir ce grand huit entièrement habité de végétaux érigés et retombants qui présente une alternative innovante aux murs végétalisés conventionnels !

 

Présentation de l’équipe :

Conception : Floriana Marty – Artiste plasticienne. Diplômée DNSEP de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération en 2013.

Entreprise paysagiste : Sylvain Dejean paysageCréation de projets d’aménagement extérieur réalisés par une seule entreprise

Pépinière : Magali rigal – Serres de la MargueriteProducteur en horticulture pure, spécialisés dans les plantes en suspension, importante gamme de plantes fleuries en annuelles, bisannuelles et vivaces en pots y compris chrysanthèmes et cyclamen.

Partenaires associés : Laurent Paya – Responsable étudiants lycée agricole de Gignac. Assistance conception et réalisation.

 

Participez à une ville plus verte !

Cette année durant le festival votez pour votre scène préférée et soutenez les professionnels de la région qui vous l’ont fait découvrir ! A la clef une enveloppe de 5000 euros pour l’équipe lauréate et l’adaptation de leur projet pour la création ou la réhabilitation d’un espace vert de la ville de Montpellier.

 

Publicités