Découvrez cet été et en avant première les 9 scènes végétales à venir explorer au Domaine de Grammont à Montpellier les 21, 22 et 23 septembre prochain !

Envie de jardin, de plantes ou de nature ? Durant les 3 jours du festival, discutez avec les professionnels qui ont réalisés les scènes et bénéficiez de leurs idées et de leurs conseils pour réussir vos projets. Cette année, un espace de vente des plantes et des partenaires sera également associé à chaque scène !

Scène N°3 : Out of the box (ou comment sortir des sentiers battus)

Entre les pins, une boite. Genre Rubik’s cube. Elle m’intrigue. Je m’approche. Une boite métallique au motif recouvert de plantes bizarres semblant pousser sans terre. Sont-elles vivantes? Oui. Ce sont des Tillandsia; ou filles de l’air. Ce motif me rappelle Mondrian mais aussi les moucharabiehs des palais de Marrakech. Voir les hommes sans être vues. Hide and Seek.

J’entre alors dans cette boite car quelque chose brille en son centre. Je suis déçue car il n’y a …rien. Tout est géométrique, simple, calme. Seulement un carré au sol et une boite dorée au centre. 
Je m’assois pour me remettre de ma déception.

Et tout à coup, le spectacle commence et le délire arrive…
Quelques minutes après je décide de quitter cet objet, going out of the box, toute en joie. Comme quoi, on peut avoir une superbe expérience lorsque l’on sort des sentiers battus… Follow me and enjoy !

« La normalité est une route pavée : on y marche aisément mais les fleurs n’y poussent pas.” Vincent Van Gogh

 

Présentation de l’équipe :

Paysagiste concepteur : Ludivine Baruton – Studio Falaj EURL. Design de parcs, espaces publics à grande échelle et jardins privés en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient.

Jardinier : Arnaud Vigouroux – Mille et une feuilleTravaux de jardin et location de gros matériel jardin.

Pépinière : Pierre Kerrand et Daniel Thomin – SCEA Tillandsia PROD. Pépinière de production, spécialiste de Tillandsia acclimatés à la France.

Partenaires associés : Victor Bonomie, étudiant DEP, ENSP Marseille. Assistance conception.

 

Vous aimez ce projet ? Cliquez ICI pour en découvrir davantage et soutenez l’équipe en participant à leur campagne de financement. Merci pour eux !

Participez à une ville plus verte !

Cette année durant le festival votez pour votre scène préférée et soutenez les professionnels de la région qui vous l’ont fait découvrir ! A la clef une enveloppe de 5000 euros pour l’équipe lauréate et l’adaptation de leur projet pour la création ou la réhabilitation d’un espace vert de la ville de Montpellier.

 

Publicités