Découvrez cet été et en avant première les 9 scènes végétales à venir explorer au Domaine de Grammont à Montpellier les 21, 22 et 23 septembre prochain !

Envie de jardin, de plantes ou de nature ? Durant les 3 jours du festival, discutez avec les professionnels qui ont réalisés les scènes et bénéficiez de leurs idées et de leurs conseils pour réussir vos projets. Cette année, un espace de vente des plantes et des partenaires sera également associé à chaque scène !

Scène N°2 : Tant et temps de jardin

Je .. jeux … mais oui jeux! Au milieu du jardin! Et en jardinant ! Cela dépend du temps. Mais oui le temps, le temps du jardin ! Et tant de jardins à découvrir!

Mais dis-moi, Papa….. comment on fait un jardin ? La réponse n’est pas simple, ou alors bien trop. Le mieux est encore de rappeler les essentiels, les bases qu’il ne faut surtout pas oublier, et prendre le temps de connaître : le sol (la terre, les terreux, le fumier…), les plants (les arbres, les arbustes), l’eau ou et .. le jardin ou l’art de mettre en scène !

Ici la scène se voudra participative, évolutive, pédagogique et didactique. Nous vous invitons ainsi à découvrir ces différentes composantes et à participer à chacune, de pas à pas, pour un jardin autant amusant qu’éducatif !

 

Présentation de l’équipe :

Paysagiste concepteur : Christophe Faucon – Agence Grand Angle. Paysagiste concepteur et urbaniste, l’agence intervient dans la conception et l’aménagement d’espaces publics ou privés sur l’ensemble de la France.

Entreprise paysagiste : Thierry Nouveau – ID Verde Gigean. Leader européen et spécialiste de l’aménagement et de l’entretien paysagers des sites naturels urbains et sportifs.

Pépinière : Omar Failli – Pépinières Le Tauran. Pépinière de production, spécialiste des plantes méditerranéennes, vivaces et graminées.

Partenaires associés : Emilie Tauran Faucon – Mines 2 Rien. Association visant à valoriser et à recycler différents matériaux, afin de leur donner une seconde vie de décoration.

 

Participez à une ville plus verte !

Cette année durant le festival votez pour votre scène préférée et soutenez les professionnels de la région qui vous l’ont fait découvrir ! A la clef une enveloppe de 5000 euros pour l’équipe lauréate et l’adaptation de leur projet pour la création ou la réhabilitation d’un espace vert de la ville de Montpellier.

 

Publicités