Découvrez cet été et en avant première les 9 scènes végétales à venir explorer au Domaine de Grammont à Montpellier les 21, 22 et 23 septembre prochain !

Envie de jardin, de plantes ou de nature ? Durant les 3 jours du festival, discutez avec les professionnels qui ont réalisés les scènes et bénéficiez de leurs idées et de leurs conseils pour réussir vos projets. Cette année, un espace de vente des plantes et des partenaires sera également associé à chaque scène !

 

Scène N°1 : JARDIN ESSENTIEL

Rêver, dessiner, créer, vivre, vivre son jardin, vivre de son jardin, telle est l’ambition de ce lieu

Est-ce une maison dans un jardin ou un jardin dans une maison ? C’est l’harmonie avec soi et l’harmonie avec son environnement

Entrez donc dans cette clairière et découvrez de pièce en pièce les vertus des végétaux méditerranéens pour votre bien-être

De la cuisine à la salle de bain, du potager à la chambre à coucher, le végétal s’invite à vos yeux

Pour le soin, la beauté ou l’assaisonnement, la flore méditerranéenne vous surprendra

Elle est autant source de bienfaits que ressourçante par sa présence

Observez donc les couleurs, les compositions végétales, les lignes de bois structurant ce jardin paysager

Sentez les effluves parfumés se dégageant des massifs

Touchez, ressentez, admirez la beauté et la générosité d’un jardin méditerranéen

Vos sens sont en éveil, bienvenue dans le Jardin Essentiel

 

Présentation de l’équipe :

Conception : Maïlys Rondot et Guillaume Lalanne – Orphys by Lalanne. Conception paysagère pour les particuliers, les promoteurs, les collectivités et les entreprises.

Entreprise paysagiste : Cyril Velay – Velay Paysage. Création et entretien de projets paysagers pour les particuliers, les entreprises et les collectivités

Pépinière : Jean Michel Ruiz – Pépinières Ruiz. Producteur de végétaux méditerranéens (vivaces, graminées, arbustes, arbres, palmiers, …)

Partenaires associés : INDERPLAM – Ecole de plantes médicinales et des médecines douces

 

Participez à une ville plus verte !

Cette année durant le festival votez pour votre scène préférée et soutenez les professionnels de la région qui vous l’ont fait découvrir ! A la clef une enveloppe de 5000 euros pour l’équipe lauréate et l’adaptation de leur projet pour la création ou la réhabilitation d’un espace vert de la ville de Montpellier.

 

Publicités